Thérapie

Le Psio : Ce merveilleux ami au quotidien – Reikifil Sarl

 

Thérapie en soin énergétique en cabinet 

La technique en thérapie en soin énergétique proposé est une thérapie en EFT (Emotional Freedom Techniques / libération émotionnelle), classée dans les thérapies brèves et relation d'aide.

C'est une méthode simple et efficace qui part du principe que les émotions ne sont pas que “dans la tête”, elles sont aussi (et surtout) dans le corps !

C'est une technique inventée par Gary Craig. Cette méthode a fait ses preuves à travers le monde et a été analysée scientifiquement. Elle est surtout connue pour ses excellents résultats sur le syndrome de stress post-traumatique.

Le constat de base

Les émotions négatives créent des perturbations dans le système énergétique du corps, un peu comme des court-circuits.

Ces dérèglements se manifestent par des problèmes physiques ou psychiques, des douleurs, du stress ou des compensations (addictions, etc.).

En permettant au corps de libérer ses charges émotionnelles négatives, on obtient de très bons résultats sur la santé en général. Et il n’est pas rare de voir disparaître complètement un problème physique ou psychique.

Comment ?

C’est à partir de constats négatifs  que cette méthode E.F.T a été créée, elle part du principe que notre corps « sait » lui-même évacuer une sensation physique désagréable, ceci à condition de lâcher le mental, et de l’accompagner dans son processus de guérison, visant "l'auto-guérison".

On « démentalise », en quelque sorte la situation pour laisser la place entière au système d'auto guérison naturelle du corps, il a la capacité d’intégrer seul les réactions émotionnelles inadaptées. Car, en luttant contre une émotion, on accroît le pouvoir qu’elle a sur nous-mêmes. A l'inverse ... en favorisant l'acceptation à la résistance ... cette méthode permet de reconnaître l’émotion, de laisser la place au ressenti par un travail " d'acceptation, d'amour de SOI, de spiritualité" pour ensuite intégrer l'information corporelle. Une sorte de rééducation du comportement

 

 Une approche technique en relation d'aide

qui favorise un travail sur le langage du corps à la place du mental.

 

Autrement dit, la thérapie en soin E.F.T permet d'agir sur l’ensemble des composantes de notre être par une approche psycho-corporelle favorisant l'accès à des insuffisances d'ordre " psychosomatique ". 

Voyons quelques exemples de résultats (liste non exhaustive) : angoisses, anxiété, bégaiements, chagrin, colère, confiance en soi, crises de panique, dépendances, deuil, douleurs, fatigue, honte, image de soi, insomnie, jalousie, mauvaises habitudes, motivation, peurs, peur de parler en public, problèmes sexuels, rougissements, timidité...

De manière plus générale, le praticien vous accompagne pour vous aider à vous libérer, rééquilibrer, harmoniser, de vous ouvrir à une conscience plus libre, légère, et vous amène à une qualité de vie plus agréable au quotidien.

C'est un rendez vous avec " SOI M'AIME"... visant à vous aider à progresser à votre rythme sur votre chemin personnel.