Réflexologie faciale énergétique issue de la tradition Vietnamienne

Les bienfaits de la réflexologie faciale 

C'est la nouvelle solution bien-être ! En stimulant des points réflexes sur le visage, elle promet de préserver notre capital santé.

Découvrons cette méthode avec le praticien André GARCIA et les propos recueillis de l'auteur Pierre André Fautrier*et de l'auteur  Mme Guimbert*** fondatrice de l'école Réflexologie - Massage - Arthérapie "A.R.F"

Résultat de recherche d'images pour "soin facial"

Historique des méthodes de l'Ecole "ARF" en réflexologie faciale.

La réflexologie faciale a vu le jour au Vietnam suite aux travaux du professeur Bui Quoc Chan et de son équipe de médecins.

Comme son nom l’indique, le Dien Chan s’exerce au niveau du visage.
Initialement, cette pratique était pratiquée à l’aide d’aiguilles. Puis, le toucher s’est avéré être aussi efficace. Il s’avère que les mains traitent aussi bien les points énergétiques que les aiguilles et elles permettent le massage** qui intensifient les bienfaits de la pratique.

Notre ami Nhuan Le Quang a simplifié cette technique par la création d’une cartographie du visage dont le quadrillage revêt 57 points contre 500 en faciathérapie.

Dominique Bruneau-Gimbert, fondatrice des écoles A.R.F. s’est inspirée de ces techniques qu’elle a associées au concept de l’énergétique chinoise.

La réflexologie faciale vietnamienne Dien Chan s’occupe également de l’esthétique de notre peau, en stimulant les muscles et la microcirculation du visage.

Cette méthode a été adoptée un peu partout dans le monde et nous sommes fiers de pouvoir vous la proposer au sein de notre institut Wellness-Réflexologie Vendée avec le praticien André GARCIA. 

La réflexologie faciale vietnamienne peut être pratiquée aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

 

La réflexologie faciale : C'est une aide précieuse pour votre bien-être

 

La réflexologie faciale, pour un massage détente & anti stress

  Resize

 

La réflexologie faciale peut être proposé séparément ou en association avec un de nos séances en massage ou réflexologie plantaire.

Pour information

La réflexologie plantaire ou faciale, est une discipline qui fonctionne par digitopression et le réflexologue est un professionnel du toucher réflexe.

Comment ça marche ?

La réflexologie ne se limite pas aux pieds ! Fondée en 1980 sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Le principe ?

« En stimulant un point sur le visage, on active à distance une zone “miroir”, c’est-à-dire présentant des caractéristiques anatomiques similaires. Et ce, grâce à un système de “câbles” (nos nerfs) qui traversent tout le corps. » L’arête du nez est par exemple associée à la colonne vertébrale, la bouche au nombril, les yeux aux seins…

 

Quels effets ?

La proximité du visage avec le cerveau accélère le mode d’action de la réflexologie faciale, les informations imprimées au niveau du visage étant instantanément transmises aux neurones. « Les stimulations des zones réflexes peuvent être calmantes (pour soulager une inflammation…) ou tonifiantes (pour réveiller un organe paresseux…) ; les Asiatiques évoquant une action yin (apaisante, relaxante) ou yang (énergisante, tonifiante). » Ainsi, la réflexologie faciale peut réguler l’ensemble des fonctions et systèmes de notre organisme.

L'auto-massage 

Vous reconnaîtrez facilement si vous êtes sur les bons points reflexes par la sensation que cela procure, vous ne pouvez pas vous tromper : Ces deux points réflexes soulagent les tensions, l’anxiété et aide l’énergie bloquée dans les cervicales à parcourir le corps entier. La réflexologie faciale favorise l'accès à l'auto-massage.

 

20vb

 

Une séance complète en réflexologie faciale apporte des bénéfices bien-être palpables : la peau retrouve une belle élasticité, l’humeur sa vivacité, les muscles regagnent leur tonicité et les articulations leur souplesse… « La réflexologie faciale a toute sa place dans une stratégie préventive, notamment aux changements de saison, mais aussi, en cas de maladie, pour accompagner un traitement et affermir les défenses naturelles. »

 

* Auteur de la Réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan, Pierre André FAUTRIER

** Le terme massage correspond à des manœuvres manuelles dans un but de bien-être, à l’exclusion de toute finalité médicale

*** Auteur de l'école de Réflexologie A.R.F - Auteur domique Bruneau Gimbert & Florian Gimbert " Allo petit Bobo " . André GARCIA a bénéficié de l'enseignement  de l'école A.R.F.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "télécharger gratuitement le livre allo réflexe bobo"  

 

 

Pour consulter un praticien A.R.F. en réflexologie faciale, visiter notre annuaire …

Vous y trouverez un reflexologue facial diplômé praticien, à proximité de chez vous ! ICI