Pour elle ou lui ... Massage californien, un apaisement physique et psychologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"S"Offrir le “Californien/Suédois, c'est un choix de qualité ... c'est un massage doux, relaxant, et personnalisé. Il est englobant de l'ensemble du corps, du cuir chevelu à la voûte plantaire. Il est proposé à base d’huile, et se pratique sur table. Tout le long du massage vous serez soigneusement drapé, seule la partie massée sur l’instant T sera découverte. Vous serez massé de la tête aux pieds ou, selon vos envie, sur une zone spécifique souhaitée et dans le respect de la fibre musculaire.  C'est un massage qui apporte un grand moment de relaxation et de bonheur. IL procure apaisement physique et psychologique.  

Résultat de recherche d'images pour "photo massage sur e-mon site enblanc"

LES BIENFAITS DU MASSAGE CALIFORNIEN / SUEDOIS

La relaxation californienne est très rapidement devenue la technique de massage bien-être la plus populaire, d’abord parce que la relaxation et immédiate et aussi pour son aspect complet qui permet de soulager l’ensemble des parties du corps.

Il est un massage destiné à dénouer les tensions musculaires et chasser les toxines, afin de soulager les muscles et de redonner détente, vitalité et énergie. Lire cet article ICI  

Ce massage sur mesure, vous sera proposé apaisant ou énergisant, et vous accompagnera au plus près de vos besoins ou de vos envies.

  • Idéal pour vous détendre
  • Facilite le retour au sommeil réparateur
  • Aide à la prévention des courbatures
  • Dénoue les tensions musculaires
  • Active le drainage naturel qui augmente la récupération
  • Massage polyvalent accessible à tout type de personnes (sédentaires, stressés, actifs, sportifs etc..)

LES BIENFAITS DU MASSAGE CALIFORNIEN/SUEDOIS - REVUE EN DETAIL

AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE MUSCULAIRE ET DE LA RÉCUPÉRATION

Selon l’étude scientifique (“Science Transnational Médecine” février 2012) on constate que le massage à un impact sur 9 gènes dont ceux impliqués dans la diminution du mécanisme d’inflammation. Il a donc un rôle d’anti-inflammatoire naturel ou de modérateur de l’inflammation.

LE MASSAGE AUGMENTE LE NOMBRE DE MITOCHONDRIES*.

Les mitochondries font partis du processus énergétique cellulaire. C’est grâce à elles qu’on transforme le glucose en énergie directement utilisable par la cellule (l’ATP)*. Cette augmentation permet une meilleure cicatrisation des microlésions et une optimisation de la consommation d’oxygène : conséquence, une plus grande production d’énergie sera apportée.

LE MASSAGE DIMINUE LE CORTISOL*.

Le fait d’être massé permet de faire diminuer le cortisol*, hormone favorisant l’anabolisme du muscle, et abaisse le taux de testostérone qui favorise la construction musculaire. La chute du taux de cortisol aide à amoindrir les courbatures. Il est possible que le massage améliore la résistance du muscle également en ayant directement un impact sur le flux sanguin grâce à la dilatation des vaisseaux, ainsi qu’en aidant le retour veineux et en drainant le système sanguin et lymphatique.

DRAINE

On stimule le système lymphatique et sanguin et on aide au retour veineux. Pendant le massage vous remarquerez que la pression se fait toujours dans le même sens, en remontant vers le cœur. Tout simplement parce que nous n’échappons pas à la loi de la gravité il est plus facile de faire descendre que de faire remonter le sang. En drainant on aide le sang à revenir vers le cœur et à reprendre nutriments et oxygène pour une redistribution vers les muscles. Par ce même système on aide la lymphe à aller vers les ganglions pour nettoyer les toxines.

DÉFAITS DES ADHÉRENCES

Pour diverses raisons, professionnelles ou personnelles, il se peut que vous soyez contraint de rester immobile pendant un certain temps. C’est alors que se sont formées des adhérences* et même en voulant faire certain mouvements vous vous retrouvez limité. Des bandes fibreuses se sont développées, solidifiées et ont collées tout ce qui se trouvait autour d’elles. En massant, on crée un mouvement des facias* qui se décollent et aideront au retour de votre mobilité. Prélude à une action progressive, faire de la rééducation est primordiale ; commencer à refaire de petits gestes pour aller de plus en plus loin…

AIDE AU RELÂCHEMENT MUSCULAIRE

Un des premiers bienfaits du massage est le relâchement musculaire ; réchauffement, points de tensions atténués ou dissipés, système nerveux déverrouillé, les raisons sont nombreuses pour obtenir cet effet.

PEU AIDER À MIEUX S’APPROPRIER SON CORPS

Beaucoup de personnes n’ont pas pleinement conscience de leur corps, pour plusieurs raisons : inactivités, accident, traumatisme, regard, auto jugement négatif. Le massage peut être un moyen de réapprendre/apprendre à se connaitre voir l’acceptation de soi-même.

AIDE À ENTRETENIR OU A RÉCUPÉRER UNE MOBILITÉ ARTICULAIRE

Le relâchement des muscles et l’assouplissement redonnent du mou aux articulations. Associé aux étirements passif on sécrète plus de liquide synovial* et donc favorise le bon fonctionnement des articulations.

PROCURE DE LA DÉTENTE

C’est un moment rien que pour soi, on échappe à son quotidien on met tout entre parenthèse le temps d’une heure ou deux…

AIDE A L’ASSOUPLISSEMENT

On réchauffe, on étire légèrement grâce à des élongations, on défait les adhérences, on nourrit et oxygène le muscle. Toutes ses raisons font qu’on accompagne le muscle et on aide à l’assouplissement de celui ci… 

AIDE À BIEN DORMIR

Qui dit détente dit sommeil. Qui dit sommeil dit récupération ; durant le massage vous sécréterez de l’ocytocine* ce qui a pour conséquence de vous détendre et augmenter la sensation de bien-être. Le massage réduit le pouls, la tension et le niveau de cortisol* qui agit entre autre sur le stress.

LUTTE CONTRE LA DÉPRESSION

Le massage augmente le taux :

  • D’ocytocine*, l’hormone du bien-être.
  • De sérothonine*, neurotransmetteur qui en taux peu élevé est lié au sentiment de colère.
  • De dopamine*, neurotransmetteur lié au plaisir
  • D’endorphine*, neurotransmetteur lié aux antidouleurs.

Et réduit le taux :

  • De cortisol dans le corps – hormone sécrétée excessivement chez les personnes stressées et déprimées.

Toutes ses raisons et le fait de prendre du temps pour soi aide à lutter contre les signes de dépression. Cependant à noter que le massage seul n’est pas un remède miracle. Il s’accorde dans une logique complémentaire mais néanmoins très efficace.

AIDE À MIEUX RÉCUPÉRER

Grâce à tous les points cités votre corps récupère plus vite ; mieux nourris mieux oxygéné et moins stressé votre corps économise de l’énergie que vous pourrez utiliser ailleurs.

ASSOUPLIT LA PEAU

En externe par les bienfaits de l’huile. En interne en aidant à l’élimination des toxines, la nutrition et l’oxygénation du sang qui irrigue tous les tissus et les organes. La peau étant l’organe le plus étendu et le plus lourd du corps il est important d’en prendre soin.

 

Contacter votre praticien conseil pour des renseignements sur le massage Californien

06 03 64 23 63