COVID-19 & clefs émotionnelles. Et si nous laissions fleurir nos émotions comme tremplin au mieux être ?

 

En cette période de crise virale sur l'ensemble de notre planète, le COVID-19 atteint aussi les personnes non touchées directement, du fait du climant anxiogène etc ...La manière de vivre notre quotidien est donc soumise à rude épreuve, selon tout à chacun(e). La médecine et la recherche médicale sont nos atouts pour guider au mieux les maladies. Par ailleurs il y a aussi "Le mal a dit" , tel le corps qui nous parle de manière intime et personnelle.   

Les émotions dans tout cela ? Elles sont comme des graines colorées qui nous meuvent et nous émeuvent, des fois nous déstabilisent ou nous désespèrent. Joie, tristesse, colère, peur, amour : autant de fleurs parfois épineuses qui nous aident à lire et comprendre notre réalité !

Et si la métaphore prenait vie ?
S’il était possible d’accueillir ses émotions et de les observer germer, éclore et s’épanouir ? De transformer les peurs et les colères en pétales de force et douceur ? Les joies en jardin pétillant ?


C’est ce que nous vous proposons en vous présentant
 à titre d'exemple un article sur le magazine valeurs humaines : Un citoyen Français de 85 ans, sous le nom de FERDINAND CHAMPAIN qui nous partage ses clefs du bonheur. Il est avant tout créateur de valeurs du SOI et messager d'espoir ... conjuguant culture spirituelle & amour de SOI. On aurait pu le nommer le cultivateur du bonheur ou l'explorateur de la bienveillance avec le seul souci, celui du chemin, son chemin vers la "sérénité et paix intérieure" de SOI qu'il inspire, qu'il respire et qu'il rayonne autour de SOI. 

 
Qualitc s humaines 1
 
 
 
 
 

 

 
 

Manuel guide utilisateur lunettes Psio Psychomed psiostore ...