L'Auto relaxation par l'auto méditation accessible à tous ( enfant - ado - adulte ) - Des multiples bienfaits validés par les neurosciences ...

La méditation avec PSIO, le yoga de l'esprit vue par les neurosciences

 

R"éducation 

 

Notre approche en technique de relaxation auprès des jeunes écoliers ou étudiants n'a pas pour principe d'évoquer les questions d'éducation, mais de Rééducation ( apprentissage ) par SOI. L'outil du PSIO vient soutenir cette notion d'apprentissage du SOI, en laissant la place totalement libre à l'enfant pour lui préserver les bases fondamentales, à savoir, rendre le sujet acteur et autonome. Deplus, la lunette connectée PSIO bénéficie de multiples bienfaits : Technologie contre toute la rumination et cogitation ... De ce fait, l'auto relaxation est une invitation " au déplacement de la pensée " ! Une déconnection des pensée toxiques au bénéfice d'une "nourriture " de l'esprit aux ondes positives. C'est une prédisposition favorable pour le secteur de l' apprentissage et l'enseignement.

Ainsi, notre approche de "R"éducation mentale vient apporter un clin d'oeil en terme de soutien à l'auto-éducation, tel le PSIO dont sa réputation n'est plus à faire pour ses vertus d'auto-méditation (vous ne faites aucun effort, c'est la technologie qui vient à vous). 

Pour beaucoup, les effets de la méditation ne sont pas reconnus. Et aujourd’hui, les neurosciences sont capables de prouver que méditer agit sur notre métabolisme. Le principe de l'auto-méditation vient renforcer les bienfaits de la méditation par le principe qu'on a pas besoin d'être un expert de la méditation n'y même d'avoir eu à développer son attention. Un praticien de la santé vous guide par des programmes auditifs adaptés à vos besoins.

En pratiquant régulièrement la méditation, on ressent un bien-être intérieur. On est détendu, calme, plus léger. Son effet est indéniable.

Et grâce à la méditation active, nous, les occidentaux qui sommes toujours en mouvement avec 10 000 pensées en même temps dans la tête, nous avons trouvé une forme de méditation qui nous permet de dompter notre attention et nos pensées. Tout le monde peut accéder à la méditation.

Quels sont donc les effets de la méditation trouvés par les neurosciences? Voici ci dessous le résultat de recherches comme vous pourriez pas ne pas l'imaginer. 

 

Les effets de la méditation

En effet, selon un article paru dans les Echos, les neurosciences au travers de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) ont montré que la méditation permet de :

Réduire l’altération de la matière grise

Soutenir l’attention dans une dynamique positive (onde et énergie positive)

D’améliorer la vigilance cérébrale

D’agir contre le vieillissement

De mieux gérer ses émotions (peur, anxiété) 

D’atténuer la douleur émotionnelle, voir physique en se centrant l'attention sur une autre partie du corps (déplacement du pouvoir de la pensée)

D’améliorer la mémorisation

De faciliter les apprentissages

De s’adapter plus facilement à l’environnement

Favorise le lâchez prise (un corps relâché est un corps plus créatif et plus productif )

Vient contredire vos ondes négatives (quand on est trop sur le contrôle) en favorisant :

- le bon contrôle, celui qui vous rend acteur et responsable de votre santé. 

Penser PSIO c'est déjà l'adopter !!! 

Témoignages des utilisateurs des Audiocaments et du Mind Booster ...

 

Pour qui ?

On peut en déduire que les champs d’utilisation sont multiples. Méditer peut donc :

Aider les enfants et les adolescents dans leur processus d’apprentissage, de mémorisation

Ceux (et notamment les enfants) qui ont des difficultés à poser leur attention

Ceux qui sont stressés par tout changement dans leur environnement

Ceux qui veulent diminuer la sensation de douleur

Ceux qui sont déborder par leurs émotions (peur, anxiété…)

Il ne vous reste plus qu’à trouver quelle méditation vous convient le mieux.

 

Quelle méditation?

Il existe plusieurs types de méditation, il y en a forcément une qui vous convient.

Pleine conscience.  Elle consiste à focaliser son attention sur les émotions ressenties à l’instant présent pour augmenter sa concentration et évacuer un léger stress.
Active. Elle implique le corps en conjuguant une activité physique et de la spiritualité. On peut par exemple marcher en se concentrant sur ses mouvements et ainsi dompter ses pensées.
Transcendantale. Associée à un son ou une syllabe qui se répète (un mantra), elle permet une relaxation profonde en faisant le vide en soi pour atteindre un état de plénitude.
Vipassana. Littéralement, c’est « voir les choses telles qu’elles sont réellement ». Fondée sur la respiration, cette technique ancestrale indienne concentre ses effets sur l’attention.

 

Sous quelle forme?

Il existe plein de moyens de s’initier à la méditation tel que :      IMG_9315

- Dans des ateliers en groupe seul chez soi.

- Des ateliers d'information individualisés (en présentiel ou par skype)

- Ou / et  en utilisant des outils: les lunettes PSIO présentent des programmes associés à la luminothérapie et la lumière pulsée afin d’accroître le lâcher prise du mental.

Pour information, on évoque le PSIO non seulement dans la dimension d'auto-méditation, mais sachez que bienfaits sont multiples ( près de 250 programmes favorisant une approche personnalisée) car l'outil du PSIO s'inscrit également par le biais de ses programmes spécifiques et dans une dimension également d''auto-sophrologie et d'auto-hypnose en conscience. C'est un concept issu des neurosciences proposant une technique "SON & LUMIERE " en synergie, sous le nom "d'audiocament".   

Avec tout cela, pensez qu'il vous est offert une consultation gratuite pour un coaching PSIO téléphonique. Cela ne vous coute aucun engagement et vous serez agréablement surpris (e) des multiples bienfaits du PSIO ( lunette connectée issue des neurosciences ). 

 

Pour plus de détails voir sur ce lien  "créé votre espace " 

 

Lunettes Luminothérapie et relaxation - Posts | Facebook

 

Telechargement 2

 

Devis site internet gratuit 66 perpignan