Prendre soin de soi autrement

Prendre soin de soi autrement par nos techniques de massage et d'acupression ...

Qu'est ce que l'acupression ?

L’acupression (dit aussi digitopression, ou digitoponcture) est une des trois grandes disciplines de la médecine chinoise, avec la phytothérapie, et de l'acupuncture.  C’est une thérapeutique naturelle, maintenant millénaire dont l’objectif est de stimuler le flux énergétique du corps. L’acupression est une technique de massage relaxant qui aide à apaiser les tensions musculaires et à soulager la douleur physique secondaire aux effets du stress.

Qu'est ce que la relaxation ? 

C'est un moyen d'obtenir un relâchement musculaire permettant d'optimiser les conditions d'une détente psychologique

Pourquoi rechercher un relâchement musculaire ?  

Parce que nous sommes toute la journée en état de tension musculaire inappropriée qui nous procure tension et fatigue. Cet état de tension est responsable de douleurs musculaires, voire même de crampes alors que nous n’avons fait aucun effort physique.

Les objectifs recherchés ?

La détente profonde procurée par la relaxation permet à chacun de récupérer ses énergies,de revitaliser son système nerveux, et tout son organisme, dont le principe des soins étant de favoriser la libération des facultés d'auto régulation de votre corps.

Le saviez vous ? 

Le massage des pieds, tel les techniques de soins que nous proposons, tout comme pour d'autres extrémités du corps ( les mains, visage, crâne...) sont des éléments essentiels de la médecine alternative appelée réflexologie. Nos pieds ont des terminaisons nerveuses, des réflexes, qui sont connectés à différents organes et systèmes dans notre corps. Une fois que nous activons ces réflexes par le massage des pieds, ils montrent des effets thérapeutiques. Santé.

Cependant, les experts de la santé recommandent des massages des pieds pour améliorer la santé globale de tous les groupes d'âge, et de nombreuses études l'ont prouvé. Nursing & Health Sciences a publié une étude de 2002 sur les multiples bienfaits du massage des pieds, affirmant qu'il favorise un mode de vie sain pour les personnes de tout âge, notamment en améliorant la relaxation, la circulation sanguine, le pouvoir de guérison et de donner ainsi les moyens au corps de favoriser la libération des tensions et des toxines... 

 

Revenir à la page d'accueil